Comment Google Shopping peut-il vous aider à vendre plus ?
Connaissez-vous Google Shopping ? Voici une campagne censée vous aider à vendre encore plus. Suivez-nous, on vous dit comment procéder.
Google Shopping, comment ça marche ?
Pour écouler vos articles en ligne, vous devriez utiliser Google Shopping , une campagne intelligente qui se sert de l’apprentissage machine, pour vous permettre d’économiser en temps de travail mis au service de l’optimisation des campagnes, vous aidant à vendre plus, en moins de temps. Google Shopping, c’est très simple : il vous suffit d’insérer votre objectif de campagne, ainsi que votre budget. Ainsi, Google Shopping se chargera pour vous, de réaliser non seulement des enchères, mais aussi des placements publicitaires, de façon automatique. À partir de vos données, Google Shopping vous propose des publicités faites sur-mesure. Ces campagnes de publicités peuvent être réalisées avec un budget réduit, tout en prenant beaucoup moins de temps à mener.
Avec Google Shopping, vous pourrez augmenter la valeur de vos conversions d’au moins 20 %. Grâce à la campagne, vos produits les plus créatifs du flux de vos produits se trouvant au niveau de votre compte Google Merchant Center, sont mis en lumière. Google Shopping se comporte un peu comme les annonces de recherche réactives. En effet, il prend en compte l’apprentissage automatique pour trouver les meilleures combinaisons possibles pour vos ressources qu’elles soient visuelles ou textuelles, de votre cible, avec les différents moteurs de recherche existants. Avec Google Shopping, vous aurez environ 15 jours, le temps que le processus d’optimisation nécessaire à la production d’annonces se met en marche.
Google Shopping Intelligent : quelle budgétisation pour cette campagne ?
Pour une campagne de publicité avec Google Shopping Intelligent, Google associe le remarketing d’affichage avec le shopping standard. Aussi, il devient inutile d’utiliser ce genre de campagnes en même temps que Google Shopping Intelligent. Le mieux serait alors de les mettre en pause. Pour avoir une idée du budget nécessaire à une campagne Google Shopping, vous pouvez vous baser sur les coûts des campagnes standards, mais aussi ceux d’affichage de remarketing qui est déjà bien connu. Cela ne signifie pas forcément une équivalence absolue, mais constitue quand même un point de départ non négligeable.
Offrez-vous donc la possibilité de faire des comparaisons de manière vraiment efficace, le succès des différentes sortes de campagnes auquel vous avez eu à faire. Sachez que la mise en place d’une campagne Google Shopping Intelligent, se fait en se rendant sur la plateforme Google AdWords. Alors, il ne vous restera plus qu’à vous créer une nouvelle campagne.